Nouvelles : Coronavirus en France: «Seuls les patients présentant un état sévère resteront soumis à un test»

Coronavirus en France: «Seuls les patients présentant un état sévère resteront soumis à un test»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il y a maintenant 613 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, le COVID-19, et 9 morts, en France, ont annoncé les autorités. Il y a donc 190 cas de plus que jeudi, d'après 20 Minutes. 

Le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé aux médias que la France reste au stade 2 en cette crise de coronavirus, mais que des mesures supplémentaires seront mises en place dans dans l’Oise et le Haut-Rhin

« Nous venons de décider un renforcement des mesures de stade 2 : pour l’Oise et le Haut-Rhin, les deux départements les plus concernés, nous annonçons la fermeture à compter de lundi matin et pour 15 jours des crèches maternelles, collèges et lycées. Dans certains foyers (ou clusters), le virus circule activement aujourd’hui », a déclaré le Premier ministre.

Les rassemblements de 50 personnes et plus seront aussi déconseillés « sauf ceux qui sont essentiels à la vie démocratique » et les autorités ont souligné l'importance d'isoler les plus vulnérables, comme les personnes âgées. 

« Nous invitons toutes les personnes fragiles (âgées, atteinte de maladie chronique) à rester à leur domicile », a ajouté Edouard Philippe. 

Les visites aux personnes âgées, particulièrement celles avec des enfants, sont déconseillées.

« Nous donnons la possibilité aux agences régionales de santé de lever l'obligation de dépistage systématique des cas suspects lorsqu'ils deviennent trop nombreux sur un territoire », a annoncé Olivier Véran.

« Seuls les patients présentant un état clinique sévère resteront soumis à un test » dans les territoires contaminés, a-t-il souligné. 

De plus, le ministre de la Santé a annoncé le déclenchement du plan blanc dans tous les hôpitaux et cliniques de France.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes et BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran