Nouvelles : Coronavirus: François Legault avertit les Québécois que “La bataille va être dure et longue”.

Coronavirus: François Legault avertit les Québécois que “La bataille va être dure et longue”.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre François Legault a déclaré que les mesures drastiques pour freiner la propagation du coronavirus semblaient porter fruit, mais qu'il faudra encore faire preuve de patience.

C'est lors d'un point de presse présenté mercredi, que le premier ministre a expliqué: "Chaque geste pour ralentir la propagation du virus peut sauver des vies. Soyons prudents. Il faut en faire plus que moins. Les mesures qu'on a mises en place au cours des derniers jours sont efficaces. Il ne faut pas baisser la garde."

Au cours de la même journée, les autorités sanitaires confirmaient le décès d'une première victime au Québec du COVID-19, une femme de Lanaudières "d'un certain âge". La dame vivait dans une résidence pour personnes âgées et elle aurait été contaminée suite au passage de gens qui arrivaient d'un voyage à l'étranger.

Selon le premier ministre, le Québec sera mesure d'effectuer 6000 tests pour le coronavirus par jour d'ici vendredi. L'attente au téléphone pour la ligne 811 devrait réduire considérablement, en raison des 150 infirmières supplémentaires qui ont été affectées.

Le premier ministre a tenu à faire savoir que le personnel soignant était plus mobilisé que jamais, tout en faisant bien comprendre qu'il était primordial que la population lui donne son soutien en respectant les mesures de distanciation sociale.

Rappelons que le docteur Horacio Arruda a publié une vidéo mercredi dans laquelle il expliquait aux Québécois et aux Québécoises qu'il n'était pas nécessaire de porter un masque afin de se protéger de la COVID-19. Le docteur a demandé à la population de ne pas porter de masque, car il veut éviter que le personnel soignant soit frappé d'une pénurie. 

Le docteur Arruda a conclu son message en rappelant à la population que la meilleure chose à faire était de toujours penser à bien se laver les mains. 

En résumé: respectez les mesures de distanciation sociale et lavez-vous bien les mains.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook