Nouvelles : Coronavirus: François Legault demande la fermeture de plusieurs lieux publics

Coronavirus: François Legault demande la fermeture de plusieurs lieux publics

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé la fermeture de tous les bars, cinémas, bibliothèques, centres de sport et centre de skis, ce dimanche. Il a aussi demandé à tous les restaurants de fonctionner à 50 % de leur capacité pour freiner la propagation du nouveau coronavirus. 

« Il y a des gens en ce moment au Québec qui sont infectés et qui ne le savent pas », a-t-il affirmé. 

Il a demandé à tous les Québécois de limiter leurs sorties à travailler, aller à l'épicerie ou à la pharmacie, prendre une marche ou aider une personne de 70 ans et plus. 

« Ce n'est pas une bonne idée de continuer à recevoir des touristes au Canada », a-t-il martelé.

« Aujourd’hui, on a 14 personnes de plus qu’hier qui sont infectées au coronavirus, pour un total de 35 cas. Toutes ces transmissions sont associées à un retour de l’étranger », a écrit François Legault sur Facebook quelques minutes avant son point de presse quotidien. « On doit faire tout ce qu’on peut pour aider nos travailleurs de la santé, nos anges gardiens. Et le meilleur moyen, c’est de respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène et d’isolement. Je veux dire aux Québécois que je comprends que les mesures proposées sont dures. Mais ce qu’on est en train de faire, tous ensemble, ça va sauver des vies. Les Québécois sont faits forts. On va la gagner ensemble cette bataille! »

Samedi, François Legault a déclaré l'état d'urgence sanitaire sur tout le territoire du Québec. Il a également demandé à tous les Québécois de 70 ans et plus de rester à la maison pour éviter d'être infectés par le nouveau coronavirus. Il a aussi pris la décision d'interdire les visites dans les hôpitaux et dans les CHSLD afin de protéger les plus vulnérables. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Facebook