Nouvelles : Coronavirus: grande opération de désinfection au Costco, panique au Canada et aux États-Unis

Coronavirus: grande opération de désinfection au Costco, panique au Canada et aux États-Unis

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des magasins-entrepôts Costco du Québec procèdent à la désinfection systématique de tous les chariots que prennent les clients avec des lingettes, selon TVA Nouvelles. On ignore pour le moment si ces nouvelles mesures sont en lien avec le nouveau coronavirus, le COVID-19, ou avec la saison de la grippe ou les deux. Dans tous les cas, cela fait réagir fortement comme a pu le constater TVA Nouvelles. 

D'après TVA Nouvelles, ces mesures ont été mises en place il y a quelques jours à la demande de la grande bannière Costco. Comme on peut le voir sur les médias sociaux, la mesure est appliquée dans tous les magasins-entrepôts. 

« Je ne trouve pas ça très utile parce qu’ils désinfectent seulement la barre d’en haut mais pas tout le reste où on peut déposer ses mains... C’est une mesure plus marketing on dirait ! » a dit cette cliente à la caméra de TVA Nouvelles.

« Je prends déjà le panier à l’extérieur avant de rentrer et ils le font après, donc... », a dit une autre cliente. 

Au moment d'écrire ces lignes, il y avait un seul cas confirmé du nouveau coronavirus, le COVID-19, au Québec et 19 cas confirmés dans le reste du Canada.  

Panique à Vancouver et aux États-Unis

À Vancouver, des citoyens en panique ont pris d'assaut les magasins. Plusieurs items ont été dévalisés dont des denrées non périssables, les bouteilles d'eau, le papier hygiénique et des produits nettoyants et désinfectants comme le Lysol. Des images de tablettes vides ont beaucoup circulé. Notons qu'il y a présentement 8 cas confirmés du nouveau coronavirus en Colombie-Britannique. 

Dans l'Ouest des États-Unis, des gens en panique ont fait de longues files d'attente pour se procurer de la nourriture et autres items. Sur les médias sociaux, on peut voir de très longues files. Des situations semblables ont aussi été rapportées sur les médias sociaux dans l'Est des États-Unis et en Ontario, au Canada. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles et Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran