Nouvelles : Coronavirus: jusqu'à 5 ans de prison pour ceux qui ne respectent pas la quarantaine à Moscou

Coronavirus: jusqu'à 5 ans de prison pour ceux qui ne respectent pas la quarantaine à Moscou

Des mesures draconiennes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À Moscou, on ne plaisante pas avec le coronavirus et encore moins avec la quarantaine puisque les habitants qui ne la respectent pas risquent jusqu'à 5 ans de prison. Rien que ça.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour de la planète. En effet, les habitants de Moscou qui ne respectent pas la quarantaine risquent jusqu'à 5 ans de prison ainsi que 1566$ d'amende. Sur son site internet, la ville a tenu à rappeler à l'ordre ses résidents pour leur préciser qu'il n'y aura aucune tolérance envers celles et ceux qui font preuve de laxisme envers les protocoles de sécurité mis en place pour éviter la propagation du coronavirus. 

Il faut dire que le non-respect des règles sanitaires peut contaminer d'autres personnes et parfois même entraîner la mort de certaines d'entre elles. Pour être certaine qu'elles soient respectées, la mairie de Moscou a déclaré que les personnes en quarantaine chez eux seront contrôlées par vidéosurveillance, raconte La Presse. Le quotidien précise que cette mesure est possible grâce aux 100 000 caméras dont est équipée la ville et qui couvrent la majorité des immeubles. En cas de non-respect des règles, les contrevenants devront être transportés en quarantaine surveillée.

En plus de ce rappel à l'ordre, La Presse indique que la ville de Moscou impose également à toutes les personnes qui arrivent de Moscou en provenance de Chine, Corée du Sud, Iran, Italie, Allemagne, Espagne, France de se mettre en quarantaine de leur plein gré pendant 14 jours. 

Ajouté à ça, le quotidien précise que les frontières avec la Chine sont fermées temporairement. Pour couronner le tout les personnes de nationalité chinoises et iraniennes sont interdites d'entrée dans le pays.  Au moment d'écrire ces lignes, la Russie compte 17 cas confirmés de coronavirus sur son territoire. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock