Nouvelles : Coronavirus : L'Italie ferme ses écoles jusqu'au 15 mars après avoir recensé plus de 100 morts

Coronavirus : L'Italie ferme ses écoles jusqu'au 15 mars après avoir recensé plus de 100 morts

Une situation alarmante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que l'Italie vient de dépasser la barre symbolique des 100 morts dû à l'épidémie du coronavirus, le pays a décidé de prendre des mesures drastiques en fermant ses écoles jusqu'au 15 mars prochain.

C'est Le Monde qui rapporte cette nouvelle assez alarmante. L'Italie a dépassé ce mercredi les 3000 personnes contaminées par le coronavirus sur son territoire. Parmi elles, 107 sont décédées. Cela a en fait le pays européen le plus touché par l'épidémie avec ses 3089 cas confirmés. Le quotidien explique que ce mardi, le pays ne comptait «que» 2502 cas, soit une progression de 587 cas supplémentaires. Une statistique qui fait froid dans le dos. Forcément, face à ce genre d'information, les autorités italiennes n'ont pas eu d'autres choix que de prendre des mesures drastiques.

En effet, Le Monde indique que l'Italie a décidé de fermer toutes ses écoles et toutes ses universités à partir de ce jeudi 5 mars. Une fermeture à l'échelle nationale qui va s'étendre jusqu'au 15 mars prochain. L'objectif est de ne prendre aucun risque et surtout d'éviter que le coronavirus ne se propage encore plus au sein du pays.

Le Monde souligne que pour le moment le coronavirus s'est propagé dans plus de 81 pays et en a contaminé plus de 94800 personnes, dont plus de 3200 qui sont décédées. Le quotidien précise que les plus touchés sont la Chine, la Corée du Sud, l'Italie, l'Iran ainsi que le Japon.

Source: Le Monde · Crédit Photo: Adobe Stock