Nouvelles : Coronavirus: l'OMS rehausse la menace internationale à «très élevée»

Coronavirus: l'OMS rehausse la menace internationale à «très élevée»

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que les experts estimaient que le risque de propagation du coronavirus au niveau mondial était désormais très élevé.

Alors que l'OMS a tenu un point de presse sur la situation entourant la propagation du coronavirus, une série de publications sont apparues sur Twitter, indiquant clairement que la situation est de plus en plus préoccupante.

À titre d'exemple, des propos rapportés par le directeur général de l'OMS confirment que le coronavirus continue malheureusement de faire son chemin un peu partout sur la planète: "Nos épidémiologistes surveillent ces développements en permanence, et nous avons maintenant augmenté notre évaluation du risque de propagation et du risque d’impact de #COVID19 à très élevé au niveau mondial."

Le Dr Tedros s'est toutefois montré calme en annonçant que "Ce que nous voyons actuellement, ce sont des épidémies liées de #COVID19 dans plusieurs pays, mais la plupart des cas peuvent encore être attribués à des contacts connus ou des grappes de cas. Nous ne voyons pas encore de preuves que le virus se propage librement dans les communautés. [...] Tant que c’est le cas, nous avons encore une chance de contenir ce #coronavirus, si des mesures robustes sont prises pour détecter les cas tôt, isoler et prendre soin des patients et des contacts de trace".

De toute évidence, l'OMS ne compte pas baisser les bras quand le Dr Tedros déclare: "Comme je l’ai dit hier, il existe différents scénarios dans différents pays, et différents scénarios au sein d’un même pays. La clé pour contenir ce #coronavirus est de briser les chaînes de transmission".

Bien que différents groupes de chercheurs tentent présentement de développer un vaccin, le Dr Tedros a rappelé à la population que pour le moment, le meilleur moyen de défense était la vigilance. À titre d'exemple, le Dr Tedros a insisté sur l'importance de bien se laver les mains.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran