Nouvelles : Coronavirus: la Chine interdit maintenant la consommation et le commerce d'animaux sauvages

Coronavirus: la Chine interdit maintenant la consommation et le commerce d'animaux sauvages

Une décision à effet immédiat.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus se propage de plus en plus sur la planète, la Chine a annoncé ce lundi qu'elle interdit désormais la consommation et le commerce d'animaux sauvages. Des pratiques qui pourraient être à l'origine de l'épidémie même si cela n'a pas été officiellement confirmé.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui va faire couler beaucoup d'encre en ce début de semaine. En effet, la Chine a annoncé ce lundi qu'elle interdit désormais la consommation et le commerce d'animaux sauvages. Une mesure qui prend effet immédiatement. Il faut dire que pour beaucoup d'observateurs, ces pratiques qui pourraient être à l'origine du coronavirus. Une décision qui a été annoncée par le comité permanent du "National People's Congress".

Rappelons que la priorité du gouvernement chinois est de mettre un terme à l'épidémie du coronavirus qui perturbe de plus en plus le fonctionnement du pays et qui commence à sérieusement inquiéter d'autres pays à travers le monde. CTV News souligne que depuis le début de l'épidémie, le coronavirus a tué 2592 personnes en Chine et en a infecté plus de 77 000. Cela a notamment eu pour conséquence de paralyser l'économie du pays, relate la chaîne de télévision. Il fallait donc poser un geste fort et l'interdiction de la consommation et le commerce d'animaux sauvages semble en être un.

Global News indique que le coronavirus n'a pas fait que des dégâts en Chine, il a tué près de 30 personnes et s'est propagé dans une douzaine de pays à travers la planète. Reste à savoir quelle est la cause exacte du coronavirus si la consommation et le commerce d'animaux sauvages est la piste la plus privilégiée, elle n'a pas encore été confirmée.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock