Nouvelles : Coronavirus: la personne décédée aux États-Unis n'avait pas voyagé et n'avait eu aucun contact avec un cas confirmé

Coronavirus: la personne décédée aux États-Unis n'avait pas voyagé et n'avait eu aucun contact avec un cas confirmé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le président américain Donald Trump a confirmé le décès d'une première personne en lien avec le nouveau coronavirus, le COVID-19, aux États-Unis, ce samedi, en conférence de presse. Il s'agit d'une femme dans la cinquantaine qui répondait aux caractéristiques des personnes les plus à risque face au virus, selon Donald Trump. Les autorités de santé publique ont plutôt parlé d'un homme. Ce patient n'avait pas voyagé dans une région à risque et il ou elle n'avait eu aucun contact connu avec une personne contaminée. » 

Il s'agirait du quatrième cas « de source inconnue » à survenir aux États-Unis, d'après ABC News.

Donald Trump a dit qu'il y a présentement 22 cas confirmés du nouveau coronavirus aux États-Unis, dont quatre personnes qui sont « très malades ». Selon les autorités sanitaires du pays, au moins trois personnes ont été contaminées sans que la source de contamination n'ait été trouvée. 

Le président américain a affirmé que les États-Unis ont 43 millions de masques et que d'autres ont été commandés. 

« Notre pays est prêt à tout », a-t-il martelé en demandant aux gens de ne pas paniquer. 

Le vice-président des États-Unis, Mike Pence, a ensuite pris la parole pour souligner que le risque demeure faible aux États-Unis. Il a annoncé que les États-Unis recommandent aux Américains de ne pas voyager dans certaines régions de l'Italie et la Corée du Sud. De plus, il y aura une interdiction concernant tout voyageur étranger ayant visité l'Iran dans les 14 derniers jours. 

La stratégie américaine est donc de diminuer au maximum les voyages dans les régions les plus touchées par le virus. Donald Trump n'exclut pas la possibilité de fermer la frontière sud du pays. 

Selon les plus récents bilans des autorités sanitaires, le nouveau coronavirus, le COVID-19 a contaminé plus de 85 000 personnes et a fait près de 3 000 morts dans le monde. L'épidémie s'est maintenant propagée dans au moins 61 pays et territoires. Au moins 1 800 nouvelles contaminations ont été recensées ce samedi, depuis le plus récent bilan précédent qui datait de la veille, à 17 heures. Les pays les plus touchées sont, pour le moment, la Chine, la Corée du Sud, l'Italie, l'Iran et la Japon. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo