Nouvelles : Coronavirus: le 4e cas au Canada avait testé négatif mais était positif

Coronavirus: le 4e cas au Canada avait testé négatif mais était positif

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités de santé publique ont confirmé un troisième cas de coronavirus en Ontario, le quatrième au Canada. 

Il s'agit d'une femme dans la vingtaine qui est arrivée de Chine sans symptôme le 23 janvier dernier. 

À l'apparence des premiers symptômes, la patiente s'est rendue à l'hôpital. Elle a passé un test pour le coronavirus qui était négatif la semaine dernière. Quelques jours plus tard, la patiente a passé un nouveau test qui se trouvait à la limite du positif. 

« À la suite de tests supplémentaires, le cas a été déclaré positif » par le Laboratoire national de microbiologie de l'Agence de la santé publique du Canada à Winnipeg « qui utilise un test plus sensible pouvant identifier la plus petite trace de présence du virus », ont déclaré les autorités de santé publique.

Les autorités ont indiqué que la femme avait de faibles symptômes et qu'après 2 à 3 jours, elle était complètement rétablie. Elle est toujours en isolement pour le moment. 

La patiente a porté un masque lors de son vol vers le Canada, elle est restée à la maison à l'exception de son séjour à l'hôpital où elle portait aussi un masque. Le risque pour les Canadiens demeure faible, ont indiqué les autorités qui ont insisté sur le fait qu'ils n'ont vu aucune preuve de transmission entre les humains avant l'apparition de symptômes. 

Tous les échantillons seront soumis aux nouveaux tests pour assurer qu'il s'agit des méthodes les plus efficaces. Jusqu'à maintenant, tous les autres tests sont demeurés négatifs. 

Pour le moment, les patients doivent avoir deux tests négatifs à au moins 24 heures de délai avant de quitter la quarantaine.  

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC News · Crédit Photo: Capture d'écran