Nouvelles : Coronavirus: Le Canada et les États-Unis arrivent à une entente de principe pour limiter les passages à la frontière

Coronavirus: Le Canada et les États-Unis arrivent à une entente de principe pour limiter les passages à la frontière

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Canada et les États-Unis tentent de freiner la propagation de la COVID-19, les deux pays ont fait savoir qu'ils étaient arrivés à finaliser une entente de principe pour limiter les passages à la frontière.

Cette entente fera en sorte qu'elle restreindra le nombre de personnes qui pourront traverser la frontière, tout en permettant à la chaîne d’approvisionnement des marchandises de se poursuivre.

Lundi, le premier ministre Justin Trudeau avait fait savoir que le gouvernement canadien fermait ses frontières à tous les étrangers, à l'exception des citoyens américains, tout en précisant que cette exception pourrait être temporaire.

Des experts croient que la stratégie derrière cette exception était de démontrer un "signe d'amitié" à l'égard des Américains, ce qui a pu faciliter les négociations avec le président Trump afin d'en arriver à cette nouvelle entente.

C'est mercredi, en avant-midi, que l'administration Trump a confirmé cette entente avec le Canada.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran