Nouvelles : Coronavirus: le CISSS de Lanaudière forcé de réagir après la publication d'une fausse nouvelle

Coronavirus: le CISSS de Lanaudière forcé de réagir après la publication d'une fausse nouvelle

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a été forcé de réagir sur les médias sociaux ce dimanche après avoir reçu plusieurs appels de Québécois inquiets qui ont vu circuler une information inquiétante sur Facebook. 

En effet, une fausse nouvelle circulait depuis quelques heures. On pouvait y lire qu'un premier cas de coronavirus avait été identifié à l'hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne, ce qui est complètement faux. 

D'après TVA Nouvelles, l'hôpital a reçu environ 25 appels de personnes inquiètes ce dimanche, principalement des gens qui voulaient visiter un membre de la famille ou qui voulaient se déplacer à l'hôpital pour se faire soigner. 

« Information importante** Suite à des appels reçus ce matin, à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, la Direction du CISSS tient à informer la population qu'Il n'y a AUCUN cas de coronavirus dans la région, ni au Québec », a écrit le CISSS de Lanaudière sur Facebook, dimanche. « Les autorités de santé publique suivent de près la situation et les données concernant la situation québécoise actuelle sont mises à jour quotidiennement sur le site Web du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Il est important de se fier aux informations provenant de source fiable. »

Les Québécois sont invités à consulter les sites du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec pour obtenir des informations à jour sur l'état de la situation au pays et dans leur province. 

Selon le plus récent bilan des autorités de santé publique, il y a 4 cas de coronavirus au Canada : 3 en Ontario et 1 en Colombie-Britannique. Il n'y a aucun cas au Québec à ce jour. 

Source: CISSS de Lanaudière · Crédit Photo: Capture d'écran