Nouvelles : Coronavirus: Le «patient zéro» pourrait être une marchande de crevettes de Wuhan

Coronavirus: Le «patient zéro» pourrait être une marchande de crevettes de Wuhan

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus s'est propagé à l'échelle internationale, les autorités chinoises sont toujours à la recherche du fameux «patient zéro» et cela pourrait bien être une marchande de crevettes de Wuhan.

C'est le Journal de Montréal qui rapporte cette nouvelle qui est en train de susciter de nombreuses réactions sur le web. En effet, le «patient zéro» de la pandémie du coronavirus pourrait être une marchande de crevettes de Wuhan. C'est notamment le quotidien chinois "The Paper" et le quotidien américain "The Wall Street Journal" qui ont relayé cette information qui a depuis été reprise par de nombreux médias à travers le monde. La marchande en question s'appelle Wei Guixian et est âgée de 57 ans.

Le Journal de Montréal indique que c'est le 10 décembre dernier qu'elle a ressenti les premiers symptômes de ce qui allait devenir le coronavirus. Au début, elle pensait qu'il s'agissait d'une grippe comme n'importe qui peut en attraper une à cette époque de l'année. «Tous les ans, j'attrape la grippe donc j'ai simplement pensé que c'était encore le cas cette fois», a été expliqué à "The Paper". Toutefois, son état de santé s'est détérioré et l'a poussé à visiter plusieurs établissements médicaux pour déterminer de quelle maladie elle était atteinte. 

Le 16 décembre, après une visite au Wuhan Union Hospital, elle apprendra que d'autres marchands ont contracté les mêmes symptômes. Son état de santé ne s'améliorant pas, elle a été mise en quarantaine à la fin du mois de décembre. Des médecins finiront par faire le lien entre la maladie et le marché de fruit de mer et le 31 décembre, les autorités chinoises annoncées que Wei Guixian faisait partie des 27 premières personnes atteintes par le coronavirus. Les toilettes partagées par les marchands pourraient être le premier lieu de contamination principal, souligne le Journal de Montréal.

Aujourd'hui, 683 523 personnes ont été contaminées par le coronavirus à l'échelle planétaire, dont 32 139 qui en sont décédées. Les États-Unis sont le pays le plus touché avec 123 808 cas, suivi de l'Italie (92 472) et la Chine (81 439).

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Adobe Stock