Nouvelles : Coronavirus: Legault interdit toutes les visites dans les hôpitaux et CLSC

Coronavirus: Legault interdit toutes les visites dans les hôpitaux et CLSC

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé ce samedi qu'il interdisait maintenant toutes les visites dans les hôpitaux et les CHSLD, dans un point de presse. 

Il a aussi demandé à toutes les personnes de 70 ans et plus de rester à la maison, de ne pas sortir. 

François Legault a également demandé à tous les Québécois de s'abstenir de voyager, à moins que ce voyage soit nécessaire. 

« Pour freiner le virus, il faut agir vite, il faut prendre des décisions très rapidement », a-t-il affirmé en expliquant qu'il avait demandé un décret pour déclarer la situation d'urgence sanitaires sur tout le territoire du Québec. Cela permettrait notamment de faire des achats sans appels d'offres. 

Les autorités de santé publique ont aussi indiqué que toutes les personnes qui ont des maladies chroniques, même les plus jeunes, devraient dès maintenant éviter toute sortie non essentielle. 

En cette période particulière, plusieurs experts ont félicité François Legault pour sa gestion de crise en prenant de mesures draconiennes pour contrer la propagation du nouveau coronavirus au Québec. Par contre, les expert ont beaucoup critiqué la gestion de crise de Justin Trudeau, le premier ministre du Canada, qui est resté vague à plus d'une reprise lors de points de presse. 

Selon le plus récent bilan des autorités sanitaires, il y a maintenant au moins 21 cas confirmés de nouveau coronavirus au Québec et au moins 201 cas dans tout le Canada. 

Plus de détails à venir. 

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran