Nouvelles : Coronavirus: Les États-Unis refusent l'entrée au pays à plus d'une centaine de Canadiens

Coronavirus: Les États-Unis refusent l'entrée au pays à plus d'une centaine de Canadiens

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un haut responsable américain a fait savoir que plus d'une centaine de personnes en provenance du Canada avaient dû être refoulées à la frontière américaine, en raison de déplacements passés dans des secteurs touchés par le coronavirus.

De nouvelles règles mises en place par le gouvernement américain font en sorte que l'entrée au pays est strictement interdite pour toute personne s'étant récemment déplacée en Iran ou en Chine.

Selon Ken Cuccinelli, directeur par intérim des Services américains de citoyenneté et d'immigration, ce sont les Canadiens qui sont les plus touchés par cette mesure qui doit être appliquée dans tous les postes frontaliers terrestres, en plus des douanes installées dans les aéroports.

Jeudi, Cuccinelli avait été invité à témoigner devant le Congrès américain et il avait notamment déclaré que les ressortissants chinois formaient le deuxième groupe le plus touché par cette mesure, après les Canadiens.

Alors que le Canada procède à un examen des voyageurs afin de placer les cas qui sont les plus à risque en quarantaine, les États-Unis refusent systématiquement l'entrée au pays aux voyageurs qui proviennent des destinations visées par la mesure.

Le ministre canadien de la Sécurité publique, Bill Blair, a déclaré à propos de cette mesure que les États-Unis étaient libres d'appliquer les mesures de leurs choix afin d'assurer leur sécurité, tout en affirmant: "Nous respectons la souveraineté des pays".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Wikiemedia