Nouvelles : Coronavirus: les opérations chirurgicales «non urgentes» déprogrammées dès maintenant en France

Coronavirus: les opérations chirurgicales «non urgentes» déprogrammées dès maintenant en France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Les autorités sanitaires déprogramment « immédiatement » les opérations chirurgicales « non urgentes », a appris 20 Minutes, ce jeudi. 

En France, les députés Sandrine Mörch (Haute-Garonne) et Raphaël Gérard (Charente-Maritime) ont annoncé avoir contracté la COVID-19, ce jeudi. Il s'agit des 8e et 9e députés à être infectés dans le pays.

Des journalistes de médias français et francophones, qui suivent la situation dans la péninsule, ont publié ce jeudi une tribune sur le site de Libération. 

« Journalistes en Italie pour des médias français et francophones (…), nous avons pu constater la progression fulgurante de la maladie », ont écrit un groupe de journalistes francophones en Italies, dans une tribune publiée sur Libération. Ils ont affirmé avoir été témoins de « la situation tragique dans les hôpitaux, les services de thérapie intensive saturés, le triage des patients, ceux – les plus faibles – que l’on sacrifie faute de respirateurs artificiels suffisants ».

 

« Par conséquent, nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’adresser un message aux autorités publiques françaises et européennes pour qu’elles prennent enfin la mesure du danger », ont-ils poursuivi. 

Selon eux, il y a « un décalage spectaculaire entre la situation à laquelle nous assistons quotidiennement dans la péninsule et le manque de préparation de l’opinion publique française à un scénario, admis par l’énorme majorité des experts scientifiques, de propagation importante, si ce n’est massive, du coronavirus ».

Plus de détails à venir. 

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Adobe Stock