Nouvelles : Coronavirus: maintenant plus de cas quotidiens en Europe qu' au plus fort de l'épidémie en Chine

Coronavirus: maintenant plus de cas quotidiens en Europe qu' au plus fort de l'épidémie en Chine

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à appeler les pays à "détecter, isoler, tester et traiter chaque cas", tout en déclarant que l'Europe est désormais à l’« épicentre » de la pandémie du nouveau coronavirus.

Selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, le nombre quotidien de nouveaux cas recensés en Europe est maintenant supérieur à ceux rapportés par la Chine au plus fort de son épidémie, ce qui fait en sorte que l'Europe se trouve désormais à l'épicentre de la pandémie de la COVID-19.

Des chiffres fournis par l'OMS démontrent que la pandémie a maintenant franchi le cap des 5000 morts dans le monde, un bilan que le directeur général de l'OMS a qualifié de "seuil tragique".

Partout dans le monde, de plus en plus de pays adoptent des mesures, dont l'Espagne, qui a décrété l'état d'urgence dès samedi pour une période de quinze jours. Alors que le pays compte déjà 120 morts liées au coronavirus, en plus de 4209 cas de personnes infectées, le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez a déclaré: "Le gouvernement fera tout ce qui est nécessaire pour combattre l'épidémie. Nous n'en sommes qu'à la première phase de la lutte contre le virus. Des semaines très dures nous attendent. On ne peut exclure que nous atteindrons 10 000 personnes touchées la semaine prochaine."

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran