Nouvelles : Coronavirus: maintenant plus meurtrier que le SRAS, l'OMS se fait rassurante

Coronavirus: maintenant plus meurtrier que le SRAS, l'OMS se fait rassurante

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Selon le plus récent bilan de la Commission nationale de la santé chinoise, le nouveau coronavirus a fait 89 morts de plus entre samedi et dimanche. Il s'agit d'un nouveau record quotidien, souligne France TV Info. Le nombre de morts s'élève donc à 811 en Chine, au moins 813 au total dans le monde. Le nouveau coronavirus devient donc plus meurtrier que le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) lors de l'épidémie de 2002-2003 qui avait fait 774 morts dans le monde. 

Toutefois, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé que le nombre de nouveaux cas de contamination se stabilisait. Le nombre de cas recensés par les autorités est maintenant de plus de 37 500. La Commission nationale de la santé chinoise a confirmé 2 600 cas supplémentaires de samedi à dimanche, un chiffre beaucoup moins important que les 3 900 nouvelles contaminations annoncées mercredi. 

« Il y a eu une stabilisation du nombre des cas rapportés de Hubei », la province chinoise la plus touchée et où la maladie est apparue, a déclaré le responsable des programmes sanitaires d’urgence de l’OMS Michael Ryan, lors d’un point de presse à Genève.

L'OMS a précisé que même s'il s'agit d'une « bonne nouvelle », il est encore trop tôt pour parler d'un déclin de l'épidémie. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: France TV Info et 20 Minutes · Crédit Photo: Adobe Stock