Nouvelles : Coronavirus: nouveau cas probable en Montérégie, 49 cas au Canada

Coronavirus: nouveau cas probable en Montérégie, 49 cas au Canada

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités de santé publique du Québec ont annoncé un nouveau cas probable de contamination au nouveau coronavirus, le COVID-19, jeudi soir, tout juste après avoir confirmé le deuxième cas. Les premières analyses du Laboratoire de santé publique du Québec se sont révélées positives et les autorités sanitaires attendent maintenant une confirmation du Laboratoire national de microbiologie de Winnipeg.

Ce troisième cas probable est une personne ayant voyagé en France. À son retour au Québec, elle a appris avoir été en contact avec une personne infectée par le nouveau coronavirus, le COVID-19. Elle a donc appelé Info-Santé en composant le 811 et elle s'est rendue dans un centre hospitalier de la Montérégie.

Les autorités de santé publique du Québec ont indiqué qu'une « recherche des contacts étroits de la personne infectée est en cours » et que des « recommandations appropriées seront données aux personnes concernées »

De plus, le ministère de l'Ontario a annoncé vendredi matin un 24e cas de coronavirus dans la province. Il s'agit d'une personne ayant récemment voyagé à Las Vegas. De plus, la Colombie-Britannique a annoncé 8 nouveaux cas jeudi soir, dont un premier cas de contamination dans la communauté qui ne serait donc pas une personne ayant voyagé. 

Nombre de cas probables ou confirmés au Canada : 

  • Ontario : 24 cas
  • Colombie-Britannique : 21 cas
  • Québec : 3 cas
  • Alberta : 1 cas

« Le coronavirus est de plus en plus présent partout dans le monde et, dans ces circonstances, il n’est pas étonnant de voir des cas de COVID-19 survenir au Québec. La santé publique étant une responsabilité collective, je tiens à saluer la collaboration exemplaire de la personne infectée, qui a appliqué toutes les recommandations quant au COVID-19. Le personnel d’Info-Santé 811 et de l’établissement en question ont également fait preuve d’une grande vigilance. Cela démontre que le réseau de la santé et des services sociaux du Québec est prêt à faire face à ce type de situation », a déclaré Yves Jalbert, directeur général adjoint de la protection de la santé publique

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran