Nouvelles : Coronavirus: PETA profite de la panique pour vendre des masques «Devenez Vegan»

Coronavirus: PETA profite de la panique pour vendre des masques «Devenez Vegan»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), une association à but non lucratif dont l'objet est de défendre les droits des animaux, a cru bon de lancer un masque pour le visage sur lequel il est inscrit « Devenez Vegan » en pleine panique du coronavirus. 

« Les marchés de la viande engendrent des maladies mortelles », peut-on lire sur le masque. 

« À la suite des premiers cas confirmés de coronavirus aux États-Unis, ce nouveau masque facial protégera contre les agents pathogènes tout en diffusant un message salvateur : devenez vegan », peut-on lire dans la description du produit sur la boutique en ligne de PETA. « Les agents pathogènes d'origine animale continueront de représenter un risque tant qu'il y aura des abattoirs, des fermes industrielles et des marchés vivants. Le port de notre masque est un excellent moyen d'aider à prévenir les maladies tout en faisant savoir que manger de la viande est complètement inutile et que l'utilisation d'animaux pour se nourrir est cruelle pour les animaux, extrêmement malsaine pour les humains et dévastatrice pour l'environnement. » 

Le masque 100 % coton dit « protéger le visage de la poussière, du vent et des bactéries » et se vend 2,99 $... mais il ne sera pas expédié avant la semaine du 24 février. Et il faut prévoir des frais d'envoi d'au minimum 15 à 20 dollars de plus. 

« Les fermes usines, les abattoirs et les marchés de viande sales menacent la santé de chaque être humain sur la planète en fournissant un terrain propice à des maladies mortelles comme le nouveau coronavirus, le SRAS, la grippe aviaire, etc. », martèle PETA sur son site Internet. 

« Des virus mortels aux feux de brousse et feux de forêt tropicale alimentés par la crise climatique, manger des animaux a des conséquences apocalyptiques », poursuit PETA en incitant les gens à manger vegan pour sauver la Terre et notre propre santé.

Rappelons toutefois que les autorités sanitaires ne recommandent pas le port du masque pour se protéger du nouveau coronavirus. Il est plutôt conseillé de le porter lorsqu'on est malade pour éviter de propager le virus. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: PETA · Crédit Photo: Courtoisie