Nouvelles : Coronavirus: Plus de 130 employés du transport en commun de Toronto doivent être placés en quarantaine.

Coronavirus: Plus de 130 employés du transport en commun de Toronto doivent être placés en quarantaine.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À Toronto, la propagation de la COVID-19 se poursuit de façon très inquiétante et ce sont maintenant les employés du transport en commun qui sont frappés de plein fouet, étant donné que de 130 à 170 employés d'entretien de la Commission de transport de Toronto (CTT) sont en isolement préventif à domicile.

Les autorités ont décidé d'ordonner un isolement préventif après qu'un mécanicien du réseau de transport en commun ait été testé positif à la COVID-19.

C'est le 11 mars dernier que l'employé en question a consulté après avoir commencé à ressentir des symptômes s'apparentant à la COVID-19, puis c'est après avoir été renvoyé à la maison qu'il a appris que son test avait obtenu un résultat positif.

L'homme revenait d'un voyage à l'étranger.

Comme le mécanicien travaillait au garage Duncan Shop, où la CTT répare des autobus municipaux, on croit qu'il n'a pas été en contact direct avec les usagers.

Le PDG de la CTT, Rick Leary, s'est adressé à ses employés et à la population en déclarant: "Par mesure de précaution, nous avons demandé à tous les employés du garage (qui auraient pu être en contact) de se placer en isolement jusqu'au 25 mars et de retourner au travail le 26 mars seulement s'ils n'ont pas de symptôme."

Le garage où travaille l'employé contaminé à la COVID-19 sera nettoyé et désinfecté.

Selon Leary, le cas d'infection et la mise en quarantaine d'une centaine d'employés d'entretien ne devraient pas entraver le bon fonctionnement du service de transport en commun.

Le service s'est aussi adapté à la situation actuelle et on permet notamment aux usagers d'utiliser les portes arrière des autobus afin de faciliter les mesures de distanciation sociale.

Enfin, le PDG de la CTT a ajouté: "C'est un moment troublant et sans précédent pour la CTT. Mais je veux vous assurer que nous faisons tout ce qui est possible pour lutter contre la propagation de la COVID-19 et pour vous protéger et protéger les usagers."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran