Nouvelles : Coronavirus: Postes Canada annonce une procédure temporaire pour la livraison et le traitement des colis.

Coronavirus: Postes Canada annonce une procédure temporaire pour la livraison et le traitement des colis.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La section locale de Montréal du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a dévoilé sur sa page Facebook les détails entourant une procédure temporaire pour la livraison et le traitement des envois à remettre en mains propres.

Dans les deux documents qui ont été partagés, on y apprend que les facteurs ont reçu l'ordre ne pas faire signer les clients lors d'une livraison d'un article avec signature seulement.

Le document indique les étapes à suivre afin de procéder à l'annulation de cette étape, tout en invitant les travailleurs des postes à remettre tout simplement l'article au client.

La signature des clients demeure toutefois en vigueur pour ce qui est de certains articles, dont les colis XpressPost qui sont certifiés, le courrier recommandé, les articles nécessitant une preuve d'identité ou une preuve d'âge, les articles CR, ainsi que les articles assujettis à des droits de douane. 

Le document indique aussi aux facteurs que c'est leur sécurité qui compte avant tout et que dans l'éventualité où un client les menacerait en exigeant leur colis, que la solution la plus préférable à adopter est de tout simplement leur remettre afin d'éviter toute confrontation.

Bref, la prochaine fois que vous verrez votre facteur, soyez gentil avec lui. Ces travailleurs méritent tout notre respect en ces temps difficiles.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran