Nouvelles : Coronavirus: premier cas de contagion de personne à personne aux États-Unis

Coronavirus: premier cas de contagion de personne à personne aux États-Unis

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé ce jeudi qu'un premier cas de transmission de personne à personne a été détecté aux États-Unis, selon les informations de TVA Nouvelles et du Figaro. 

Il s'agit du mari d'une femme dans la soixantaine qui avait contracté le nouveau coronavirus en Chine. L'homme aurait été contaminé à son retour à Chicago selon les autorités sanitaires américaines. Il n'a jamais été en Chine. 

« Nous savons que cela peut paraître inquiétant », a déclaré le directeur des Centres de contrôle et de prévention des maladies, Robert Redfield, mais « le risque immédiat pour les Américains est faible », a-t-il insisté, en soulignant qu'il s'agissait d'une contagion entre deux conjoints.

« Cela ne se répand pas largement dans la communauté, nous estimons que la population ne court pas de risque », a martelé Ngozi Ezike, directrice de la santé publique de l'Illinois, où se trouve Chicago.

Les autorités ne conseillent pas aux gens de porter le masque, mais suggèrent plutôt de suivre les consignes d'hygiène habituelles en temps de grippe. 

« Lavez-vous les mains, couvrez-vous la bouche quand vous toussez, prenez soin de vous », a dit Nancy Messonnier, directrice des maladies respiratoires aux CDC.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles et Le Figaro · Crédit Photo: Capture d'écran