Nouvelles : Coronavirus: Santé publique Canada ajoute des mesures de sécurité

Coronavirus: Santé publique Canada ajoute des mesures de sécurité

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le gouvernement du Canada a décidé d'augmenter ses mesures de sécurité suite à la propagation du coronavirus de Chine même si aucun cas n'a encore été confirmé au pays et même si l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu'il était encore trop tôt pour déclarer l'urgence internationale. 

Une documentation sera remise à tous ceux qui ont visité Wuhan, même s'ils ne présentent pas de symptômes, en français, en anglais et en chinois. Cela permettra, selon Santé publique Canada, de diriger les voyageurs vers des centres hospitaliers s'ils développent des symptômes grippaux dans les deux semaines suivant leur arrivée au Canada. 

« Ces mesures ne permettent pas à elles seules d’assurer que le nouveau virus ne sera pas importé au pays, mais c’est notre stratégie d’intervention », a affirmé la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la Santé publique, d'après TVA Nouvelles. 

Santé Canada n'a pas l'intention d'utiliser des détecteurs thermiques pour prendre la température des voyageurs. Selon l'organisme gouvernemental, il s'agit d'un outil qui n'est pas très efficace pour détecter le coronavirus. 

« Notre système fonctionne bien, continuer de surveiller, recueillir des renseignements et de les transmettre, continuer de travailler en étroite collaboration », a déclaré le Dr Howard Njoo. 

Le gouvernement canadien a aussi mis en place des mesures aux frontières ainsi qu'aux aéroports de Montréal, Toronto et Vancouver. Les voyageurs peuvent notamment lire des messages destinés aux voyageurs en provenance de la Chine. 

La Santé publique du Canada estime toujours que le risque d'éclosion au Canada est faible. Si une personne avait tous les symptômes du coronavirus au Canada, un échantillon serait envoyé à Winnipeg pour analyses et les résultats seraient disponibles quelques heures plus tard, selon le gouvernement canadien. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie