Nouvelles : Coronavirus: un bâtiment devant accueillir des porteurs du virus à Hong Kong est attaqué

Coronavirus: un bâtiment devant accueillir des porteurs du virus à Hong Kong est attaqué

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des manifestants ont attaqué un bâtiment destiné à être transformé en zone de quarantaine, ce dimanche, à Hong Kong, d'après la police. 

Ils ont lancé des cocktails molotov sur l'édifice qui était inoccupé au moment de l'attaque et qui devait accueillir les personnes porteuses du nouveau coronavirus. 

Les manifestants seraient insatisfaits de la façon dont le gouvernement gère la crise reliée au coronavirus, d'après les médias locaux. 

« Ces actes destructeurs ont représenté une grave menace pour la sécurité des personnes sur place », a déclaré la police de Hong Kong dans un communiqué.

Selon China Morning Post, il y aurait au moins six cas connus de coronavirus à Hong Kong. Selon le protocole en place actuellement, seules les personnes présentant des symptômes grippaux doivent être signalées aux autorités. 

Les citoyens craignent de vivre une épidémie semblable à celle du SRAS. 

En réponse aux inquiétudes de la population et aux nouveaux cas de coronavirus, Hong Kong a décidé d'interdire sur son territoire l'arrivée de toute personne ayant voyagé dans la province de Hubei (où se situe à Wuhan), et ce, dès minuit (heure locale).

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soir et 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran