Nouvelles : Coronavirus: un chien a été testé positif et placé en quarantaine

Coronavirus: un chien a été testé positif et placé en quarantaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un chien a été testé positif au nouveau coronavirus, le COVID-19. Il s'agit de l'animal domestique d'une femme qui avait été placée en quarantaine à Hong Kong, ont affirmé les autorités sanitaires ce vendredi, selon plusieurs médias dont South China Morning Post et BFM TV

Par contre, il est important de souligner qu'il n'existe pour le moment aucune preuve d'une possible transmission d'un animal domestique comme un chat ou un chien à un être humain. 

« Des échantillons prélevés dans les cavités nasales et orales ont été testées faiblement positifs au virus du COVID-19 », a indiqué un porte-parole du ministère hongkongais de l'Agriculture, des Pêches et de la protection de l'environnement

Mais le chien ne présente aucun symptôme de la maladie, a précisé le ministère. On ignore toutefois ce qui a pu pousser les autorités sanitaires à effectuer un tel test sur l'animal. 

Le chien a été récupéré au domicile de sa propriétaire pour être placé en quarantaine. Même s'il n'existe aucune preuve de transmission d'un animal domestique à son maître, le ministère a jugé bon de placer les animaux domestiques de personnes contaminées en quarantaine pour une période de 14 jours dans des refuges dédiés. 

D'autres tests seront effectués sur l'animal dans les prochains jours pour notamment déterminer si le chien a bel et bien été contaminé par sa propriétaire ou s'il pourrait s'agir d'une contamination de l'environnement.  

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: South China Morning Post et BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock