Nouvelles : Coronavirus: un employé de Disneyland Paris infecté

Coronavirus: un employé de Disneyland Paris infecté

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un employé de Disneyland Paris a été testé positif au nouveau coronavirus, le COVID-19, ont indiqué des médias français dont Le Parisien et BFM Paris. 

Il s'agirait d'un salarié de la maintenance travaillant de nuit, d'après Le Parisien. Il n'aurait donc pas eu de contacts directs avec les visiteurs. 

L'employé, qui était en arrêt maladie depuis quelques jours, a reçu le diagnostic dimanche. 

« Il s'agit d'un technicien de nuit faisant partie de l'équipe Ride T1. Le verdict est tombé vers 20 heures dimanche. Ses collègues sont priés de rester en quarantaine », a affirmé Lucas Gheddab pour la CFTC Disney, au Parisien.

L'employé testé positif serait hospitalisé et trois de ses collègues seraient en quarantaine selon les informations du Parisien. Il n'y a pas d'autres cas positifs pour le moment. 

Malgré cette nouvelle, Disneyland Paris est resté ouvert ce lundi. Des mesures ont toutefois été prises pour assurer la sécurité des visiteurs dont la mise à disposition de gel hydroalcoolique ou encore la mise à distance des visiteurs dans les files d'attente. 

Même si les rassemblements de 1 000 personnes ou plus sont interdits en France, le ministre de la Santé Olivier Véran a estimé que Disneyland pouvait rester ouvert, d'après Le Parisien.

« Il y a des salles de spectacles qui accueillent plus de 1000 personnes, l'Animagique Theater par exemple au sein des Walt Disney Studios, reprend Lucas Gheddab. Et on ne sait pas ce qui va être fait. Il n'y a pas de consigne de la part de la direction. Si l'information de ce premier cas n'avait pas circulé entre des salariés, nous ne l'aurions pas su », a confié un employé au Parisien.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien et BFM TV · Crédit Photo: Wikimedia