Nouvelles : Costco doit payer plus de 150 000$ à une cliente parce qu'elle a glissé sur un plancher mouillé.

Costco doit payer plus de 150 000$ à une cliente parce qu'elle a glissé sur un plancher mouillé.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une femme qui a subi une déchirure complète des tendons de l’épaule droite en chutant sur le plancher mouillé d'un magasin Costco recevra plus de 150 000$ en guise de dédommagements.

Dans sa décision qu'elle a rendue en février, la juge Johanne Brodeur de la Cour supérieure a expliqué que le magasin Costco de Boucherville avait commis une faute.

C'est le 5 septembre 2014 que Gisèle Pominville, une femme de 57 ans, s'était rendue au magasin par un jour d'orage.

La femme est arrivée au magasin en compagnie de son conjoint, puis après avoir fait seulement quelques pas, elle a soudainement chuté, ce qui lui a causé d’importantes douleurs à l’épaule et au cou.

Selon ce qu'a déclaré le conjoint, au moment d'intervenir auprès de sa compagne, il a remarqué que les cheveux de celle-ci, tout comme ses vêtements qui étaient entrés en contact avec le sol, étaient mouillés. L'homme maintient que le sol était alors humide.

Pour sa part, Costco s'est défendu en expliquant que la compagnie veillait à ce que tous les protocoles de sécurité soient respectés, tout en ajoutant que la dame portait alors des sandales au moment de l'accident, des chaussures que la chaîne juge comme étant inadéquates.

La compagnie s'est aussi défendue en affirmant qu'elle maintenait un registre des rondes de vérification des lieux effectuée par ses employés, mais les documents auraient été détruits, alors que Costco savait depuis 2016 qu'une poursuite avait été intentée.

De plus, il a été démontré que le jour de l'accident, le magasin n'avait pas fermé les portes de garage de l'entrée, alors qu'elle fait habituellement chaque fois qu'il pleut.

La juge a aussi fait remarquer qu'aucune signalisation indiquant que le plancher était humide ne se trouvait sur les lieux.

La victime a poursuivi Costco afin de réclamer des dommages pour sa perte de salaire, les médicaments qu’elle a dû prendre pour la douleur, et ses traitements de physiothérapie, et puisque la juge lui a donné raison, elle recevra en guise de dédommagement une somme de 155 156 $.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: LinkedIn