Nouvelles : Costco sur le point de faire un important changement dans ses magasins au Canada.

Costco sur le point de faire un important changement dans ses magasins au Canada.

Quelle merveilleuse nouvelle!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
428 428 Partages

Le Financial Post a révélé une grande nouvelle concernant les activités de Costco au Canada. En effet, après une période de tests effectués aux États-Unis, voilà que la chaîne prévoit maintenant offrir la livraison à domicile d'articles d'épicerie à ses clients.

Il faut savoir que Costco a le vent dans les voiles depuis un bon moment et au cours des dernières années, la chaîne a ouvert de nombreux nouveaux commerces.

Certains qualifient même la politique d'expansion de la compagnie comme étant très agressive.

Alors que ses autres grands compétiteurs tels qu'Amazon, Walmart et Loblaws ont déjà annoncé leurs intentions d'entrer dans la guerre de l'épicerie en ligne, il était donc très prévisible que Costco fasse aussi de la sorte.

À Toronto, Walmart et Loblaws offre déjà un service de livraison d'articles d'épicerie à domicile, or on peut parler ici davantage d'une expérience afin d'arriver à un service qui pourrait être offert à l'échelle de tous ses magasins.

D'ailleurs, selon plusieurs spécialistes, la stratégie vers laquelle semble s'orienter Costco pourrait être impitoyable pour ses compétiteurs.

Toutefois, le monde du commerce nous réserve parfois de nombreuses surprises et bien que les spécialistes répètent à qui veut bien l'entendre que l'avenir des épicerie se situe dans le commerce en ligne, une grande partie de la population semble encore être méfiante quant à cette orientation.

La chaîne CTV a questionné des clients de Costco dans le stationnement d'un de leurs établissements et les clients ont été nombreux à avouer qu'ils étaient peu enthousiastes à l'idée de faire leur épicerie en ligne, disant préférer se rendre sur les lieux.

À titre d'exemple, une cliente a même répondu avec humour qu'elle profitait de ses sorties au Costco afin de faire du cardio.

Plusieurs de ces clients ont aussi ajouté qu'ils seraient irrités de devoir payer pour ces services supplémentaires par l'entremise de leur abonnement à la chaîne. 

Enfin, si cela peut rassurer les spécialistes et les décideurs de la compagnie, on trouve quand même certains clients qui se disent impatients à l'idée de pouvoir faire leurs emplettes en demeurant bien installés dans leur fauteuil, et ce, dans le doux confort de leur foyer.

Seul l'avenir nous dira que si la population suivra la tendance, mais avouez que ça doit être quand même un peu bizarre de se commander du poulet en ligne. Ah! Le futur ne semble pas avoir fini de nous réserver bien des surprises. C'est donc une histoire à suivre! 

Partager sur Facebook
428 428 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: iStock