Nouvelles : COVID-19: 1629 cas confirmés au Québec dont 46 travailleurs de la santé

COVID-19: 1629 cas confirmés au Québec dont 46 travailleurs de la santé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé le nouveau bilan de cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, au Québec, ce jeudi, en conférence de presse. 

Selon le plus récent bilan, le Québec compte maintenant 1 629 cas de personnes contaminées (une augmentation de 290), 106 personnes hospitalisées (une augmentation de 28), 43 aux soins intensifs (une augmentation de 8). De plus, François Legault a annoncé que le Québec compte maintenant 8 morts liés à la COVID-19 (une augmentation de 2). 

« Il y a 46 travailleurs de la santé qui ont la COVID-19. Des travailleurs de la santé ont voyagé, donc ça ne veut pas dire qu’ils l’ont acquis en milieu de travail », a déclaré le Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique du Québec

Le premier ministre du Québec a martelé que la province possède tout le matériel de protection nécessaire. Il a toutefois demandé au personnel de faire attention à l'usage de cet équipement et de « suivre les directions qui sont données ».

Mercredi, le ministère de la Santé et des Services sociaux annonçait 1 339 cas confirmés de la COVID-19 au Québec, 6 décès et près de 3 000 personnes sous investigation attendant leur résultat de test. Montréal et l'Estrie étaient les deux régions les plus touchées. 

« Au Canada, la COVID-19 représente une menace grave pour la santé et la situation évolue quotidiennement. Le risque variera à l’intérieur d’une même communauté et d’une communauté à l’autre, mais étant donné le nombre grandissant de cas au Canada, le risque que courent les Canadiens est considéré comme élevé », peut-on lire sur le site du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Facebook