Nouvelles : COVID-19: 41 cas confirmés au Québec

COVID-19: 41 cas confirmés au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que ce dimanche le Québec comptait 39 cas de coronavirus sur l'ensemble de son territoire, ce nombre est monté à 41 ce lundi matin, soit 2 de plus qu'hier. Un bilan qui pourrait s'alourdir au cours des prochaines heures. 

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui va intéresser tous les Québécois qui suivent de très près l'évolution de la propagation du coronavirus au sein de la province. En effet, le Québec vient d'enregistrer 2 nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le total de personnes infectées à 41. Selon les informations du ministère de la Santé, ces 2 nouveaux cas ont été détectés à Montréal. Il est important de souligner que 1834 sont actuellement sous investigations et que 2577 analyses se sont révélées négatives.

TVA Nouvelles en a profité également pour revenir sur la situation dans l'ensemble du pays et les chiffres n'ont rien de rassurant puisque le Canada compte un total de 375 cas de coronavirus confirmés. L'Ontario est la province la plus touchée avec 177 cas, suivie de la Colombie-Britannique avec 73 cas, l'Alberta arrive en 3e position avec 56 cas. Suivent le Québec (41 cas), le Manitoba (7 cas), la Saskatchewan et le Nouveau-Brunswick (6 cas par province), la Nouvelle-Écosse (3 cas), Terre-Neuve-et-Labrador et l'Île-du-Prince-Édouard comptent 1 cas chacun. À noter que 4 Canadiens avec le coronavirus ont été rapatriés au pays.

Le premier ministre du Québec François Legault doit prendre la parole ce lundi à 13h45 alors que le premier ministre du Canada doit prendre la parole à 13h.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Ministère de la Santé du Québec · Crédit Photo: Courtoisie