Nouvelles : COVID-19: 89 morts en France en 24 heures et 931 personnes en réanimation

COVID-19: 89 morts en France en 24 heures et 931 personnes en réanimation

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lors de son point presse quotidien, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a fait le bilan des effets du coronavirus sur la population française, on apprend notamment que 89 personnes sont décédées en l'espace de 24 heures et que 931 autres se trouvent en réanimation.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui n'a rien de réjouissant. En effet, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, est revenu sur les dégâts de la COVID-19 lors de son point presse quotidien. La France a enregistré 89 morts en l'espace de 24 heures pour un total de 264 décès depuis le début de cette crise sanitaire. En une journée, le pays a également enregistré 1404 nouveaux cas de coronavirus, pour un total de 9134 personnes infectées. Le quotidien souligne également que 931 personnes se trouvent en ce moment en réanimation.

Le Parisien indique que le gouvernement a durci le ton pour que les citoyens respectent le confinement imposé à la population. En effet, le quotidien explique que désormais les personnes qui ne respectent pas les consignes du gouvernement pourraient être sanctionnées d'une amende de 135 euros minimum. Des amendes qui peuvent être délivrées autant par les policiers que les gendarmes.

Plus tôt ce mardi, Le Parisien rappelle que le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé un plan d'aide économique de 45 milliards d'euros  pour les entreprises et les salariés.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie