Nouvelles : COVID-19 à Montréal: Tous les voyageurs de retour en quarantaine 14 jours, incluant les touristes

COVID-19 à Montréal: Tous les voyageurs de retour en quarantaine 14 jours, incluant les touristes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La mairesse de Montréal, Valérie Plante et la directrice régionale de santé publique, Mylène Drouin, ont tenu un point de presse commun ce lundi en lien avec les mesures de l'aéroport Montréal-Trudeau.

Des équipes terrain composées de professionnels de santé et de sécurité publique seront déployées dès 13 heures ce lundi à l'aéroport. Les consignes seront données aux voyageurs sur l'importance de rester à la maison 14 jours après avoir voyagé dans un pays étranger, incluant les touristes. 

Les voyageurs ne pourront pas aller au travail, à l'école, dans les lieux publics ni recevoir de visiteurs à la maison pendant deux semaines après leur retour à Montréal. 

Si les voyageurs réintègrent leur famille, ils devront s'isoler et faire part à chambre. Chaque fois qu'ils seront en contact avec les autres membres de leur famille, ils devront porter un masque et respecter une distance de 2 mètres. 

Les voyageurs de retour à Montréal devront aussi prendre leur température deux fois par jour. 

La directrice régionale de santé publique, Mylène Drouin, a demandé aux amis, collègues et proches de tous les voyageurs de retour à Montréal d'exiger qu'ils s'isolent et de les soutenir en allant leur chercher la nourriture et les médicaments nécessaires. 

Valérie Plante a dit qu'elle a ressenti une volonté de la part du gouvernement fédéral de resserrer les mesures à l'aéroport. 

Les autorités de santé publique ont dit avoir remarqué une hausse des cas confirmés de la COVID-19, correspondant au retour de la semaine de relâche. Pour le moment, 11 cas ont été confirmés à Montréal, mais un nouveau bilan sera présenté plus tard dans la journée. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Adobe Stock