Nouvelles : COVID-19: Au moins 77 Canadiens coincés à bord du Costa Luminosa

COVID-19: Au moins 77 Canadiens coincés à bord du Costa Luminosa

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des cas du nouveau coronavirus ont été détectés à bord d'un bateau de croisière avec plus de 1 400 personnes à bord sur lequel se trouvent au moins 77 Canadiens. Le Costa Luminosa a été autorisé à faire une escale à Tenerife sur l'archipel des Canaries, en Espagne, après avoir navigué dans l'Atlantique, au large du Maroc. Trois personnes malades ont été transportées à l'hôpital, mais les autorités espagnoles ont interdit aux autres passagers de débarquer du navire. 

Le Grand Port Maritime de Marseille a confirmé que le navire a finalement accosté jeudi matin, en provenance des îles Canaries. Les autorités sanitaires françaises vont procéder au test de tous les cas suspects prochainement. 

« Le Costa Luminosa est en train d’accoster, la décision a été prise de ne pas le laisser mouiller au large, mais de la faire accoster », a indiqué un porte-parole de Grand Port Maritime de Marseille. « L’agence régionale de santé doit mener des investigations à bord, nous attendons sa décision pour savoir si les passagers pourront débarquer ou non. »

Dans un groupe Facebook dédié aux voyageurs sur le navire, plusieurs ont fait par de leurs inquiétudes. 

« Physiquement, nous nous portons bien. Mais mentalement, nous sommes épuisés. Trois jours après le début de la croisière, il n'était plus question que de la COVID-19 », a confié Martha Bradbury, une passagère canadienne de 51 ans, à Reuters.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio Canada · Crédit Photo: Wikicommons