Nouvelles : COVID-19 «C'est pas le temps d'être dans les centres d'achats, de passer du temps avec ses amis», dit Legault

COVID-19 «C'est pas le temps d'être dans les centres d'achats, de passer du temps avec ses amis», dit Legault

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre François Legault a tenu son point de presse quotidien afin d'informer les Québécois sur la situation actuelle de la province face à la propagation du nouveau coronavirus. Le premier ministre a notamment envoyé un message clair aux personnes de 70 ans et plus afin de leur faire comprendre que les consignes du gouvernement visaient à les protéger, mais aussi, à limiter la propagation de la COVID-19.

Lors de son pont de presse, le premier ministre Legault a déclaré: "C'est pas le temps d'être dans les centres d'achats, c'est pas le temps de passer du temps avec ses amis."

Depuis que le gouvernement a demandé aux personnes de 70 ans et plus de plus fréquenter les lieux publics, de nombreux citoyens et employés de commerce ont signalé la présence de plusieurs aînés qui ignorent cette consigne.

Le premier ministre a même cité le titre d'une chanson de Jean-Pierre Ferland en déclarant: "Envoye à maison."

François Legault a aussi demandé aux jeunes et aux moins jeunes: "Appelez vos parents et vos grands-parents."

Le gouvernement a aussi annoncé une nouvelle consigne qui demande aux Québécois d'éviter de voyager d'une région à l'autre, à moins d'avoir des raisons jugées comme étant essentielles.

Comme l'a expliqué le docteur Horacio Arruda, en réduisant les transports entre régions, on s'assure de pouvoir contenir les divers foyers et à prévenir le développement de nouveaux foyers dans d'autres régions.

Le premier ministre Legault et le docteur Arruda ont aussi clairement fait savoir à la population qu'il était très important d'éviter les rassemblements et surtout, ne pas céder à la tentation d'organiser des activités entre amis.

À cet effet, le premier ministre a déclaré: "C'est pas le temps de faire des soupers à 7 ou 8 personnes."

Rappelons que mercredi soir à 21h, 121 cas de personnes infectées au coronavirus au Québec, dont 7 personnes hospitalisées.

Le docteur Arruda a d'ailleurs précisé qu'étant donné que le nombre de tests effectués a augmenté, il faudra s'attendre à des bilans de plus en plus importants et qu'il faudra attendre encore un moment avant de pouvoir constater les effets positifs des mesures de distanciation.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran