Nouvelles : COVID-19: Ce qui va changer dans nos vies avec l’état d’urgence sanitaire

COVID-19: Ce qui va changer dans nos vies avec l’état d’urgence sanitaire

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que le Premier ministre du Québec François Legault a annoncé ce samedi en début d'après-midi l’état d’urgence sanitaire pour l'ensemble de la province, il s'agit d'une situation peu connue des citoyens qui vont voir certains aspects de leurs vies respectives changer temporairement.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du Québec. En effet, François Legault a annoncé ce samedi en début d'après-midi l’état d’urgence sanitaire pour l'ensemble de la province, cela pourrait changer temporairement certains aspects de la vie des citoyens. Cela donne également de nouveaux pouvoirs au premier ministre qui pourra ordonner de nombreuses choses comme la vaccination obligatoire contre le coronavirus une fois que le vaccin sera trouvé.

TVA Nouvelles indique qu'il pourra également demander à n'importe quelle personne ou organisation de lui donner des informations qu'ils jugent nécessaires pour faire évoluer la situation. La chaîne de télévision souligne que toute information est susceptible d'être récupérée même celles qui sont personnelles ou confidentielles.

Toujours selon les informations relayées TVA Nouvelles, avec l’état d’urgence sanitaire François Legault pourra interdire l'accès au Québec à certaines personnes. Il pourra également prendre la décision de construire de nouvelles installations destinées aux services de santé en plus de pouvoir réquisitionner le soutien de tout ministère ou organisme.

Enfin TVA Nouvelles souligne que le premier ministre pourra effectuer n'importe quelle dépense qu'il jugera nécessaire pour lutter contre le coronavirus ou mettre en place n'importe quelle mesure qui permettra de protéger davantage la population québécoise. Rappelons que le Québec compte 21 cas confirmés de coronavirus sur son territoire.