Nouvelles : COVID-19: De plus en plus d'employés de Costco testés positifs après la mort d'un collègue

COVID-19: De plus en plus d'employés de Costco testés positifs après la mort d'un collègue

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les magasins Costco sont devenus essentiels au Canada et aux États-Unis en cette période de crise. Mais les employés pourraient être particulièrement exposés au virus alors que des personnes en panique continuent de se rendre dans les magasins-entrepôts de l'Amérique du Nord pour s'acheter l'essentiel. 

Dimanche dernier, un employé de Costco est mort de la COVID-19 dans l'État de Washington, aux États-Unis. Il travaillait au siège social de la compagnie. Depuis, au moins deux autres de ses collègues ont été testés positif pour le nouveau coronavirus, d'après BuzzFeed News qui a réussi à obtenir une communication interne de l'entreprise. 

Un autre employé de Costco travaillant dans un magasin-entrepôt de l'État du Michigan, aux États-Unis, a été testé positif, d'après BuzzFeed News.

De plus en plus d'employés ont exprimé leurs inquiétudes pour leur santé et leur sécurité en cette période de pandémie, même si les employés qui ont été en contact avec les cas confirmés doivent rester en quarantaine préventive à la maison et que les lieux doivent être désinfectés. 

Costco a dit dans une communication officielle que les employés sont à « risque faible » de contracter la COVID-19, car ils ne sont jamais à une distance de moins de 6 pieds d'une autre personne pendant une période de plus d'une heure. 

« Je sais que les magasins-entrepôts comme Costco doivent rester ouverts, mais qu'un magasin-entrepôt ait au moins un cas confirmé est une affaire sérieuse. Avec les personnes dans les épiceries, nous sommes les personnes les plus à risque », a confié un employé sous le couvert de l'anonymat à BuzzFeed News.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BuzzFeed News · Crédit Photo: LinkedIn