Nouvelles : COVID-19: Des Parisiens quittent la capitale dans la peur d'un futur confinement

COVID-19: Des Parisiens quittent la capitale dans la peur d'un futur confinement

Une situation alarmante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la France est l'un des pays européens les plus touchés par le coronavirus, des Parisiens commencent à quitter la capitale précipitamment par peur que le gouvernement décrète un confinement. 

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle assez inquiétante. En effet, de nombreux Parisiens commencent à quitter la capitale précipitamment par peur que le gouvernement décrète un confinement. Une idée à laquelle certains pensent maintenant depuis que le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des écoles. Ils sont plusieurs à préférer passer ces moments difficiles en dehors de Paris, à la campagne surtout pour profiter du plein air.

Ainsi, une partie des Parisiens, qui possèdent une maison de campagne ou qui ont un proche qui en a une, décident de quitter la capitale dans le but que cette période difficile ait meilleur goût. LCI parle même d'un «mouvement d’exode parisien». L'idée d'être confiné dans un plus grand espace est le principal motif de cette décision. En effet, une bonne partie des Parisiens vivent dans des appartements peu spacieux. L'idée de s'exiler à la campagne où de plus grands espaces sont disponibles prend donc tout son sens à leurs yeux.

Toutefois, LCI souligne que ce ne sont pas tous les Parisiens qui ont le luxe de s'offrir cet exil. Une bonne partie d'entre eux n'aura pas le choix de rester à Paris si confinement il y a.

Alors, est-ce que Paris va avoir droit à un confinement ? Pour le moment, il est impossible de répondre à cette question. Toutefois, on pourrait avoir un début de réponse ce lundi en fin de journée lors de la prise de parole du président de la République Emmanuel Macron. Rappelons qu'au moment d'écrire ces lignes, la France compte 5423 cas confirmés de coronavirus, dont 127 décès.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Pexels