Nouvelles : COVID-19: Des Québécois racontent qu'il faut plusieurs jours pour réussir à joindre Info-Santé

COVID-19: Des Québécois racontent qu'il faut plusieurs jours pour réussir à joindre Info-Santé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec compte désormais 41 cas de coronavirus sur son territoire, plusieurs personnes avec des débuts de symptômes tentent de joindre Info-Santé pour obtenir un diagnostic et des conseils concernant leurs situations respectives. Malheureusement, cela peut prendre plusieurs jours avant de tomber sur quelqu'un.

C'est La Presse qui rapporte les mésaventures de plusieurs Québécois qui essaient tant bien que mal de joindre Info-Santé dans cette période de crise sanitaire. Bien qu'Info-Santé ait augmenté récemment son nombre de lignes de 1200 à 2000, il est toujours très compliqué de tomber sur quelqu'un. Cela peut prendre plusieurs heures même plusieurs jours avant qu'on réponde à notre appel. 

C'est le cas de ce Québécois qui a expliqué au quotidien que cela faisait 3 jours qu'il essayait d’appeler le 8-1-1. Il a notamment évoqué la difficulté de pouvoir parler à quelqu'un. « Au 8-1-1, quand tu es en attente depuis plus de 2 h 30 min, la ligne coupe automatiquement», a-t-il déclaré au quotidien.

La Presse rapporte également le témoignage d'un français vivant au Québec qui a dû patienter 4h45 au bout de son téléphone pour parler à quelqu'un. Un Québécois qui est revenu récemment de Floride explique qu'il a attendu un total de 8 heures cumulées avant que son appel soit pris. Toutefois, Info-Santé n'est pas à blâmer puisque l'organisation croule sous les appels. Le quotidien prend l'exemple de la journée de mercredi dernier où il a reçu plus de 16 000 appels, mais n'a pu qu'en prendre 3900.

Le ministère de la Santé est au courant de la situation et demande aux Québécois de faire preuve de patience, raconte La Presse. Le quotidien souligne que le ministère travaille d'arrache-pied pour que le temps d'attente diminue au 8-1-1. C'est notamment pour cette raison que le nombre de lignes est passé de 1200 à 2000 et qu'une centaine d'infirmières sont attendues en renfort. Dans cette optique, le ministère de la Santé a demandé à tous les anciens travailleurs du réseau de la santé de les contacter à cette adresse: jecontribuecovid19@msss.gouv.qc.ca s'ils veulent apporter leur aide.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Pexels