Nouvelles : COVID-19: des voyageurs critiquent le manque de mesures à l'aéroport Montréal-Trudeau

COVID-19: des voyageurs critiquent le manque de mesures à l'aéroport Montréal-Trudeau

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plusieurs voyageurs ont constaté que peu de mesures sont prises à l'aéroport Montréal-Trudeau pour contrôler l'entrée des gens au Canada, selon La Presse. 

Après avoir interrogé quelques personnes à l'aéroport, La Presse a appris que les douaniers demandent simplement aux gens s'ils arrivent de Wuhan en Chine, d'Italie ou d'Iran. 

Une personne en provenance d'Espagne et une autre en provenance de France n'ont reçu aucune indication particulière quant à une quarantaine préventive suggérée de 14 jours. On ne leur a rien dit quant aux symptômes à surveiller non plus. Même son de cloche de la part d'une autre personne en provenance de Floride. Ces gens, qui ont suivi les informations, ont toutefois affirmé à La Presse qu'ils allaient se soumettre quand même à une quarantaine de deux semaines à la maison. 

Mais plusieurs voyageurs de retour au Canada ont confié à La Presse qu'ils n'avaient pas l'intention de prendre de mesures particulières, qu'ils allaient simplement se laver les mains régulièrement. 

La Presse a aussi parlé à un agent de bord sous le couvert de l'anonymat. 

« J’étais à Charles-de-Gaulle il y a quelques jours et c’était comme à Montréal. Aucun contrôle. À l’inverse, quand je suis passé par Dakar, au Sénégal, là, c’était la prise de température et il y avait des questions. C’est possible, ça, de le dénoncer publiquement ? », a dit l'agent de bord à La Presse. 

Un employé de l'aéroport qui a aussi préféré conserver son anonymat a exprimé son malaise de travailler dans ces cironstances. 

« Ils laissent rentrer n’importe qui », a déploré l'employé inquiet. 

Cliquez ici pour lire le reportage complet de La Presse.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock