Nouvelles : COVID-19: Elle ment pour obtenir une opération jugée non urgente par le personnel médical.

COVID-19: Elle ment pour obtenir une opération jugée non urgente par le personnel médical.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Une personne qui souhaitait obtenir à tout prix une opération jugée comme étant non urgente a menti au personnel médical, en omettant volontairement de préciser qu'elle revenait de voyage, afin de ne pas faire repousser l'intervention. 

Un tel comportement est à éviter absolument, puisque les consignes émises par les autorités sanitaires indiquent clairement que toute personne qui arrive d'un voyage à l'étranger doit se placer en isolement préventif pour une durée de 14 jours.

TVA Nouvelles a rapporté les propos d'une employée de l’hôpital de l’Enfant-Jésus: "Elle a dit qu'elle revenait de voyage, elle a mis bien du monde en danger. [...] Elle a dit seulement qu'après, pour être sûr d'être opéré [...][La situation est] très ordinaire. Elle n'a pensé qu'à elle seulement, elle n'a pas pensé aux autres, que si elle a des symptômes après, elle pourrait contaminer bien du monde."

Le milieu de la santé a tenu à vivement dénoncer cette situation.

Le fait de mentir au personnel médical peut mettre la vie de plusieurs individus en danger et il s'agit là d'une question de responsabilité citoyenne.

Si vous êtes de retour d'un voyage à l'étranger, respectez les consignes en vous isolant préventivement pour une durée de 14 jours, car un jour ou l'autre, vous devrez vivre avec les conséquences de votre négligence.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran