Nouvelles : COVID-19 en France: «La situation se détériore très vite, les cas doublent tous les 3 jours»

COVID-19 en France: «La situation se détériore très vite, les cas doublent tous les 3 jours»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La situation en France quant à la propagation du nouveau coronavirus inquiète grandement. En 24 heures, la France a détecté 900 cas supplémentaires et 36 morts. Le bilan total fait maintenant état de 127 morts de 5 423 cas confirmés. De plus, 400 personnes se trouvent hospitalisées, dans un état jugé grave. 

« Il y a une inquiétude que cette rapidité de l’épidémie entraîne une saturation du système hospitalier français, ce que nous voulons absolument éviter », a déclaré le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

« La progression de l’épidémie est inquiétante, la situation se détériore très vite, les cas doublent tous les 3 jours », a  insisté Jérôme Salomon, sur les ondes de France Inter. 

« Le nombre de cas double désormais tous les trois jours », mais « je voudrais surtout que nos concitoyens se rendent compte qu’il y a des personnes qui sont malades, en réanimation et dont le pronostic vital est engagé, et ces personnes se chiffrent en centaines », a-t-il martelé.

Jérôme Salomon a imploré les citoyens à suivre les recommandations et les gestes barrières pour diminuer la rapidité de la propagation de la COVID-19.

« Chaque Français et chaque Française ce matin doit se dire : comment je fais dès aujourd’hui pour diviser par trois ou quatre le nombre de personnes dont je m’approche », a-t-il poursuivi en demandant aux Français de rester à la maison.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Adobe Stock