Nouvelles : COVID-19: En France, le personnel soignant a maintenant un accès prioritaire aux supermarchés

COVID-19: En France, le personnel soignant a maintenant un accès prioritaire aux supermarchés

Un très beau geste.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le personnel soignant est en première ligne depuis le début de la crise sanitaire, les supermarchés ont décidé de leur donner un accès prioritaire à l'entrée et aux caisses. 

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui fait chaud au coeur. Alors que depuis quelques jours de nombreux Français se donnent rendez-vous à leurs fenêtres chaque soir à 20h pour applaudir le personnel soignant, c'est au tour des supermarchés de leur montrer toutes leurs reconnaissances. En effet, l'ensemble des enseignes de la grande distribution ont décrété que dès ce lundi, le personnel médical allait avoir un accès prioritaire aux caisses ainsi qu'à l'entrée des magasins.

C'est la Fédération du Commerce et de la Distribution qui a fait l'annonce via un communiqué de presse ce lundi. On peut notamment y lire que «dans le cadre de la crise du COVID-19, les personnels soignants sont au premier plan et tout doit être mis en oeuvre pour les aider dans leur vie quotidienne. Ces derniers jours, plusieurs enseignes ont pris des initiatives pour leur simplifier la vie dans le cadre de leurs achats. Aujourd'hui, toutes les enseignes de la grande distribution alimentaire ont décidé d'un commun accord de permettre à l'ensemble du personnel soignant, sur présentation d'un justificatif professionnel (badge/carte de l'hôpital ou de la clinique), de pouvoir faire leurs achats sans avoir à attendre, ni à l'entrée du magasin, ni aux caisses, à tout moment de la journée».

Le Parisien précise que cette mesure concerne toutes les enseignes adhérentes de la Fédération du Commerce et de la Distribution. Il s'agit d'Auchan, d'Aldi, de Casino, de Carrefour, de Cora, de Lidl, de Picard et de Système U. Le quotidien souligne que les enseignes E. Leclerc et Intermarché se sont jointes à ce mouvement de solidarité envers le personnel soignant.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock