Nouvelles : COVID-19: «Faites ce qu'on vous dit, je vous en supplie», implore le directeur de santé publique du Québec

COVID-19: «Faites ce qu'on vous dit, je vous en supplie», implore le directeur de santé publique du Québec

«Nos actions ont un effet»

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lors du point de presse quotidien conjoint du gouvernement du Québec et des autorités sanitaires de la province, le directeur national de la santé publique du Québec, Horacio Arruda, a imploré les Québécois à prendre la propagation du nouveau coronavirus au sérieux. 

« Faites ce qu'on vous dit, je vous en supplie, il en va de votre propre santé », a-t-il imporé. « Quand ça va aller mal, il va être trop tard. »

« Comme docteur de population, le comportement que vous allez avoir a un impact sur les autres », a-t-il ajouté, en parlant des personnes qui choisissent d'ignorer les recommandations du gouvernement. « Nos actions ont un effet. »

« Je vous en supplie », a-t-il martelé avec émotion. 

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé ce dimanche la fermeture de plusieurs lieux de rassemblement après la détection de 14 nouveaux cas de coronavirus dans la province depuis samedi. 

François Legault, a demandé la fermeture de tous les bars, cinémas, bibliothèques, centres de sport et centre de skis, ce dimanche. Il a aussi demandé à tous les restaurants de fonctionner à 50 % de leur capacité pour freiner la propagation du nouveau coronavirus. 

« Il y a des gens en ce moment au Québec qui sont infectés et qui ne le savent pas », a-t-il affirmé. 

Il a demandé à tous les Québécois de limiter leurs sorties à travailler, aller à l'épicerie ou à la pharmacie, prendre une marche ou aider une personne de 70 ans et plus. 

« Je l'ordonne », a tranché Horacio Arruda un peu plus tard lorsqu'on lui a posé la question. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran