Nouvelles : COVID-19: François Legault annonce la fermeture de toutes les entreprises et commerces jusqu'au 13 avril

COVID-19: François Legault annonce la fermeture de toutes les entreprises et commerces jusqu'au 13 avril

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé ce lundi la fermeture de toutes les entreprises et commerces à l'exception des services essentiels jusqu'au 13 avril, et ce, dès maintenant. 

Parmi les services essentiels qui vont rester ouverts, il y a notamment les épiceries, l'industrie de l'alimentation incluant le transport, les pharmacies, le réseau de la santé, les policiers, les pompiers, etc. 

Cette mesure fait suite au plus récent bilan qui compte 628 cas confirmés et probables de la COVID-19 au Québec dont 265 cas à Montréal. Le premier ministre du Québec a annoncé qu'il « commence à y avoir de la transmission communautaire » au Québec et que « le nombre de cas s'accélère ». 

« On veut mettre le Québec sur pause pendant trois semaines », a-t-il répété. 

De plus, François Legault demande maintenant à toutes les personnes âgées dans les résidences de ne plus sortir, sauf dans de rares exceptions, sous supervision. 

Il a demandé aux Québécois de faire preuve de courage et de solidarité en cette période difficile. 

« Je ne veux pas faire peur, mais c'est une question de vie ou de mort », a insisté le directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda.  

« Malgré l’augmentation du nombre de cas de coronavirus, ce n’est pas le temps de s’alarmer ou d’avoir peur. Ce n’est pas le temps de se décourager, au contraire », a écrit François Legault sur Facebook, peu de temps avant la conférence de presse. « C’est le temps de garder cette détermination qui fait notre force. C’est le temps de faire preuve de la solidarité et du courage dont on est capables, nous les Québécois. On doit tous suivre les consignes de la santé publique. Tout le monde, jeunes et moins jeunes. C'est comme ça qu'on va gagner cette bataille-là. Ensemble. »

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Facebook