Nouvelles : COVID-19: Justin Trudeau annonce la fermeture des frontières aux voyageurs étrangers

COVID-19: Justin Trudeau annonce la fermeture des frontières aux voyageurs étrangers

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Canada compte 375 cas confirmés de coronavirus, Justin Trudeau a fait un point presse ce lundi en début d'après-midi depuis Ottawa et annoncé notamment la fermeture des frontières pour les voyageurs étrangers excluant les voyageurs américains.

C'est en regardant la conférence de presse de Justin Trudeau qu'on a appris cette nouvelle alarmante. En effet, dans le but de stopper la propagation du coronavirus sur le territoire canadien, le premier ministre a annoncé la fermeture des frontières aux voyageurs étrangers excluant les voyageurs américains. Une mesure qui prendra effet dès le mercredi 18 mars à 00h01. Une mesure qui concerne tous les non-résidents du Canada. 

«Nous fermerons nos frontières aux gens qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du Canada. Cette mesure prévoit certaines exceptions désignées pour notamment les membres d'équipage, les diplomates, ceux dont la famille immédiate est canadienne, et pour l'instant, les citoyens américains», a-t-il notamment déclaré lors de son point presse de ce lundi après-midi

Il a également déclaré que «toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 ne pourra rentrer au Canada». Il a également évoqué la situation des canadiens à l'étranger et comment le gouvernement allait les aider à revenir au pays: «Les voyageurs canadiens pourront recevoir du financement pour couvrir les coûts». Justin Trudeau a précisé que des mesures à ce sujet seront annoncées très prochainement.

Ajoutée à ça, l'arrivée des vols internationaux sera limitée à 4 aéroports, ceux de Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary.

Il a également annoncé que le l'Agence de santé publique du Canada organisera un point de presse quotidien à partir de ce mardi.

«Si vous êtes à l'étranger, il est temps de rentrer à la maison», a conclu le premier ministre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Canada · Crédit Photo: Facebook