Nouvelles : COVID-19: Justin Trudeau annonce un nouveau plan pour aider les gens touchés.

COVID-19: Justin Trudeau annonce un nouveau plan pour aider les gens touchés.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que près d'un million de Canadiens se retrouvent au chômage depuis le début de la crise du coronavirus, Justin Trudeau a annoncé ce mardi en fin de matinée son projet pour aider les citoyens: la «prestation canadienne d'urgence» qui offrira 2000$/mois pour les 4 prochains mois.

C'est en regardant le point presse quotidien de Justin Trudeau en fin de matinée qu'on a appris cette nouvelle qui risque de rassurer les Canadiens. En effet, le premier ministre a dévoilé son projet de «prestation canadienne d'urgence» qui offrira 2000$/mois pour les 4 prochains mois. Cette mesure s'appliquera notamment aux travailleurs qui ont perdu leur emploi, incluant les travailleurs à temps plein, à contrat ou autonome.

«On introduit la nouvelle prestation canadienne d’urgence (…) Elle donne 2000$ tous les mois pour les prochains 4 mois aux travailleurs qui sont privés de leurs chèques de paye à cause de la COVID-19. Donc si vous avez perdu votre emploi que vous travaillez à temps plein ou à contrat ou que vous êtes travailleur autonome, cette prestation est là pour vous. Si vous êtes malade ou en quarantaine ou que vous prenez soin de quelqu'un qui a la COVID-19, cette prestation est là pour vous. Si vous devez rester à la maison sans toucher de salaire pour vous occuper de vos enfants ou de vos aînés, cette prestation est là pour vous. Et même si vous avez encore un emploi, mais que vous ne recevez pas de rémunération à cause de cette crise, la nouvelle prestation canadienne d'urgence est là pour vous».

Si pour le moment, on a encore peu de détails sur la «prestation canadienne d'urgence», Justin Trudeau a expliqué qu'il attendait la validation du Sénat pour la lancer officiellement.

«La Chambre des communes a adopté un projet de loi d'urgence pour aider les gens le plus rapidement possible. Le projet de loi est maintenant devant le Sénat. J'espère que son adoption va se faire rapidement pour qu'on puisse aider les Canadiens dès que possible. On aura plus de détails pour vous cette semaine et d'autres mesures à annoncer et ce n'est qu'un début. Cette nouvelle loi nous permet de prendre des mesures nécessaires pour vous appuyer tout de suite».

Partager sur Facebook
0 0 Partages