Nouvelles : COVID-19: Justin Trudeau dit qu'il est trop tôt pour décréter les mesures d'urgence

COVID-19: Justin Trudeau dit qu'il est trop tôt pour décréter les mesures d'urgence

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'au moment d'écrire ces lignes le Canada compte 1146 cas confirmés de coronavirus, le premier ministre Justin Trudeau s'est exprimé sur la situation lors de son point presse quotidien et a annoncé que les Canadiens qui ont des symptômes du coronavirus ne pourront pas rentrer au pays.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte les dernières informations concernant l'évolution de la situation au pays. En effet, lors de son point presse quotidien en direct d'Ottawa, le premier ministre Justin Trudeau s'est exprimé sur la situation actuelle au pays et a notamment annoncé que le gouvernement est en train de s'organiser pour rapatrier les citoyens bloqués dans des pays comme l'Espagne, le Maroc ou encore le Pérou. La chaîne de télévision souligne qu'un premier vol du Maroc doit arriver ce soir sur le sol canadien.

Il a également précisé que les Canadiens qui ont des symptômes du coronavirus ne pourront pas rentrer au pays. Ils devront attente 14 jours afin de réessayer de monter dans un avion se rendant au Canada. TVA Nouvelles précise que le gouvernement fédéral s'est engagé à assurer 80% des coûts liés à leurs rapatriements. Les citoyens qui sont actuellement en pleine démarche pour rentrer à la maison sont invités à visiter le site web https://voyage.gc.ca/.

Il a aussi tenu à rappeler aux Canadiens l'importance de respecter les consignes du gouvernement «Pour se protéger, on doit tous faire des ajustements». Justin Trudeau a également souligné qu'il n'était pas encore temps de décréter des mesures d'urgence.

Rappelons qu'au moment d'écrire ces lignes, le pays compte 1146 cas confirmés de coronavirus, dont 139 au Québec. L'Ontario est de son côté la province la plus touchée avec 377 cas. Malheureusement, 13 personnes ont perdu la vie. Depuis cette nuit, la frontière entre le Canada et les États-Unis est fermée à tous les voyages considérés comme étant non essentiels.  

Partager sur Facebook
0 0 Partages