Nouvelles : COVID-19: La France compte désormais 860 morts et 19 856 cas

COVID-19: La France compte désormais 860 morts et 19 856 cas

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lors de son point presse quotidien, le ministre de la Santé Olivier Véran a fait le bilan de la propagation du coronavirus en France et les chiffres ont encore drastiquement augmenté. Le pays compte désormais 860 morts et 19 856 cas.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. Ce lundi en début de soirée le ministre de la Santé Olivier Véran a tenu son point presse quotidien pour dresser l'état de la crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Encore une fois, les chiffres ont augmenté par rapport à la veille et n'augurent rien de bon. En effet, il a annoncé qu'en l'espace de 24 heures, 186 personnes sont décédées et 3167 cas de coronavirus se sont ajoutés. Au moment d'écrire ces lignes, la France compte 19 856 cas confirmés et 860 décès. La chaîne de télévision précise que 2082 personnes se trouvent actuellement en réanimation.

BFM TV indique qu'Olivier Véran a également tenu à rendre hommage aux deux médecins dont on a appris le décès aujourd'hui. Au total, ils sont 5 à avoir perdu la vie depuis le début de cette crise sanitaire. «La grande famille des médecins est à nouveau endeuillée. Deux nouveaux médecins, un médecin généraliste et un médecin gynécologue, ont trouvé la mort en faisant leur métier, ont trouvé la mort parce qu'ils étaient médecins (...) Nous ne les oublierons pas, nous ne les oublierons jamais (...) Pour tous ces soignants qui tombent malades, je le dis, le coronavirus sera systématiquement et automatiquement sera reconnu comme une maladie professionnelle. C'est la moindre des choses. Il n'y a aucun débat là-dessus».

Le ministre de la Santé a aussi déclaré que «20 millions de masques seront livrés aux hôpitaux et aux Ehpad de toute la France», indique BFM TV.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube