Nouvelles : COVID-19: «La menace d’une pandémie [est] devenue très réelle», dit l'OMS

COVID-19: «La menace d’une pandémie [est] devenue très réelle», dit l'OMS

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'institution spécialisée de l'Organisation des Nations unies (ONU) pour la santé publique, a déclaré ce lundi que « la menace d’une pandémie » du nouveau coronavirus, le COVID-19, est « devenue très réelle ».

« Maintenant que le coronavirus a pris pied dans de nombreux pays, la menace d’une pandémie est devenue très réelle. Mais ce serait la première pandémie de l’histoire qui pourrait être contrôlée », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse. 

Le directeur général de l’OMS a également affirmé que plus de 70 % des malades du nouveau coronavirus, le COVID-19, en Chine, sont maintenant guéris. Il a ajouté que ces résultats peuvent prendre du temps avant d'être dévoilés par les autres pays puisque les personnes infectés sont généralement malades pour environ six semaines.

Selon le plus récent bilan disponible, le nouveau coronavirus, le COVID-19, a infecté plus de 111 000 personnes dans le monde et le virus a fait au moins 3 892 morts jusqu'à maintenant. On sait toutefois que plus de 62 000 personnes en sont maintenant guéries. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube